Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)

D'après le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Football Sport ou Taghout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abou salimata

avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Le Football Sport ou Taghout   Mar 15 Jan 2008 - 13:07

abou saliimah a écrit:
Bismillaahir Rahmaanir Rahiim

As salaamou'alaykoum wa rahmatoullaah

J'ai copié ce message qui avait été posté dans l'ancienne version du forum du quotidien le soleil par un frére du nom de Ousmane que je ne connais même pas mais j'ai trouvé son diagnostic (c'est un peu pas ça je crois ) important et efficace car j'ai eu à témoigner de ses fruits je demande à ALLAH de l'en récompenser ainsi qu'à moi et à tous les musulmans qui en bénéficieront ,il traite du sujet du football qui est une chose nouvelle mais il a tiré ses dires sur les sources authentiques de la belle réléigion islamique

Fréres et soeurs musulmans méditons sur ce qu'a écrit le frére et pensons encore à la cause pour laquelle nous sommes sur cette terre et cette présence n'est qu'éphémére et y aura une suite qui sera relative à ce que nous sommes en train d'oeuvrer et son sujet est d'actualité à la veille de cette coupe d'afrique de football qui sera une occasion pour chaytaan de prendre 48 heures de notre cher temps car en calculant les 32 matchs on se rencontre que c'est 48 h de perte ,pendant les quelles on regarde et se réjouit de joueurs qui sont dans la désobéissance d'ALLAH ,de cette coupe d'afrique sponsorisée par des banques (à intérêt) ,par des brasseries (productrices d'alcool) etc...

Et que c'est honteux qu'on réponde nous musulman à l'appel de ce jeu dont les iniateurs ne sont que des kouffaars qui cherchent par tous les moyens à lutter contre notre belle Réligion

Ecoutons le frére Ousmane qui avait posté ce sujet dans l'ancien forum du quotidien sénégalais "le soleil" il écrivait :
Citation :
"assalamu alaykum
je souhaiterai sur ce poste que les fréres qui ont des arguments donnent l'opinion de l'islam surle foootball actuel et la maniére dont il se pratique et la place qu'il occupe dans le coeur des populations.
En effet si nous nous referrons au coran et à la sunnah, nous voyions que l'islam encourage la pratique du sport. ainsi le Prophete saw dit " le musulman fort est meilleur que le musulman faible mais dans les deux il y'a du bien" dans un autre hadith Il dit : "apprenez aux enfants 3 choses : la natation, le tir et l'equitation" il dit aussi "la veritable arme c'est le tir".
DOnc l'islam autorise (ou même oblige) les musulmans à pratiquer individuellement le sport dans le but d'avoir une bonne santé pour s'adonner au culte et aussi pour préparer la Jihad fi sabillahi.

Mais toujours est-il que dans la pratique du sport le musulman est tenu de respecter les régles islamiques comme l'interdiction de la mixité, les rgles de l'habillement, du comportement ...
si nous faisons la confrontation entre le foot actuel et les régles islamiques, nous voyions que le foot enfreint beaucoup de regles de base:
1/ la mixité dans les stades : l'islam interdit le melange d'hommes et de femmes non mahram dans un même endroit.
2/ l'habillement des joueurs est anti-islamic : l'homme musulman doit cacher la partie entre le nombril et les genoux.de même que celui des supporters qui sont parfois nus.
3/ la cotisation qu'on donne pour partciper aux competitions est haram.
4/ le gaspillage qui est fait dans le foot alors que d'autres meurt de faim,de maladie et d'ignorance.
5//les heures de Priéres que les musulmans ratent car ils sont dans les stades : le musulman dit à chaque fois qu'il prie Allahu Akbar cad "Allah est le PLus grand". comment donc comprendre quelqu'un que le sport a empêché de prier à 'lheure ? celui là ne dit plus ALlahou Akbar mais "Football Akbar".
Le football (en general le sport) est devenu un veritable taghout de nos jours. Bcp de musulmans en sont arrivés à rater ou bacler des priéres obligatoires pour suivre un banal match de foot qui ne rapporte veritablement rien. Le vrendredi passé bcp ont raté la priére du vendredi qui est obligatoire pour tout musulman (n'ayant pas de contrainte valable) oubliant que l'objectif de l'homme sur terre est d'adorer Allah et non de suivre des gens qui tirent sur un objet en cuir gonflé avec de l'air.
6/ la sorcellerie qui est associée au sport : bcp de musulmans ont recours à ces pratiques allant même jusqu'a sacrifier des humains dans le seul but de gagner une coupe oubliant la parole du Trés Haut qui dit que celui qui pratique la sorcellerie n'aura aucune par dans l'au-delé cad qu'il sera voué au feu ardent wa li ya ouzou bilah.
7/ la violence et la haine engendrées par le sport sont sans limite: on n'arrive même au point à se detester ou se tuer entre musulman aprés d'inutiles match de foot ...

8/ le Prophete saw a interdit aux femmes de se regarder les parties intimes entre elles; il a aussi interdit aux hommes de se regarder les parties intimes entre eux. Le Prophete saw dit "qu'aucun d'entre vous ne regarde la cuisse de son pair" alors allons nous mettre en pratique ce hadiss ou allons nous suivre nos pasions qui veulent nous conduire au feu wa li ya ouzou bilah.

je m'en arrête là et espere continuer INSHALLAH.
en conclusion : l'islam dit "oui" au sport à condition qu'aucune régle ne soit enfreinte.
wa salamu alaykum
9/les jeux de loterie qu'on organise aussi sur le football sont interdits
10/ la publicité du haram faite autour du football .
durant la can on a vu des pub concernant des boissons alcoolisés passant à la télévision nationale. ce qui est un fléau pour un pays à 95 % de musulmans qui revendique l'heritage de ses makk you bakh la khawla wa la khouwata ila bilah
11/ la perte de temps que le sport engendre. les amateurs de foot perdrent triplement leur temps: un temps pour preparer le match en commentant ..., un temps pour suivre le match, et un temps pour l'aprés match cad jubilé,defilé et commentaires.
alors que le temps du musulman est sacré : " Allah dit dans le coran : "Je jure par le temps, l'homme est certes en voie de perte excepté ceux qui croient et font de bonnes oeuvres,s'enjoignent à la vérité et sont patients"
ce temps qu'ALlah azza wa jalla a sacralisé ne doit pas être utiliser pour jouer ou suivre un jeu.
Allah dit dans le coran sourate 23 Al MOuminoun : "Pensez vous que Je vous ai crée pour jouer et que vous n'allez pas retourner vers MOi"
12/ la réaction des gens aprés la victoire est la plupart du temps entâché de chirk et anti-islamic.
bcp prononcent des paroles de chirk en disant c'est grâce à untel que l'equipe a gagné.
d'autres y mêlent Allah dont les ordres n'ont pas été respecté par ceux qui jouent et leur clip.
certains dansent en mettant de la musique. ce qui est bien sûr haram. l'imam Malick que les senegalais pensent suivre disaient un jour "comment un musulman peut-il écouter la musik"
et enfin comble du malheur presque tout le monde se deshabille aprés la victoire.les femmes à qui l'islam ordonne de se couvir le corps à l'exeption du visage et des deux mains sont les premiéres à porter des habits courts,serrés ou transparents. ce qui est une enfreinte aux ordres du Trés-Haut. certains hommes se deshabille en enlevant jusqu'au torse. ce qui est interdit par l'islam. un ami m'a parlé hier d'un cas extrême. il s'agissait d'un adolescent qui s'est totalement deshabillé pour feter la soit disante victoire qui est bien sûr une grande defaite lorsqu'on la regarde du point de vue spirituel.
alors dites moi où va ce peuple, ce pays surtout quand on entend dire que c'est par la benediction d'untel que l'equipe a eu la victoire.
La khawla wa la khouwata ila bilah complément point n° 4 : le gaspillage dû au foot.
les gouvernants et certains gouvernés "investissent des milliards sur le foot alors que d'autres meurt de faim et de maladie et n'ont aucun moyen pour se soigner. j'en veux pour preuve l'hopital de Djamnadio qui manque de moyens alors que 3,5 milliards sont récoltés pour le foot qui n'est que jeu. les gens ne se soucient même pas de cet hopiltal qui est pourtant bien plus utile aux gens que ce taghout de foot mais l'homme est certes quelqu'un qui court à sa perte. Comment peux-t-on donner plus de 3,5 milliards pour un jeu alors qu'un hopital qui est le lieu de soulagement des malades est laissé en Rade. Allah ne nous a pas recommandé cela. Le prophéte saw dit que quiconque soulage un croyant d'un mal alors Allah lui soulagera un mal le jour de la résurrection.
ALlah Mousta'ane : la khawla wa la khouwata ila bilah "
chers fréres et soeurs mon intention est que ,et ALLAHest plus savant que nous tous vidons nos coeurs de tout ce qui pourrait nous éloigner d'ALLAH
wa salaamou 'alaykoum qu'ALLAH me pardonne et vous pardonne

Qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin ,le chemin de ceux qu'IL a comblés de bienfaits et non ceux qui ont encouru sa colére et des égarés amiine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taysiir.over-blob.com
adilsalafi

avatar

Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Ryadh Arabie Saoudite
Emploi : din
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Le Football Sport ou Taghout   Mar 15 Jan 2008 - 17:51

as salam alayka wa rahmatoulah wa barakatouh

voila l'avie d'un grand savant sur le football

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10127&keywords=football

lisait le qu'Allah ta3allah fasse que cela nous soit profitable

as salam alayka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-salafi.fr
 
Le Football Sport ou Taghout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football: Le sport le plus populaire au Maroc!
» Les INFP et le football?
» Quand le Sport dérive
» Football et Occultisme : Satan est dorénavant présent partout !
» Poème sur le sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie) :: DOGME :: Al'Aqida (La croyance)-
Sauter vers: