Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)

D'après le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Ahmadiyas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aboufadil



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Quelque part dans le monde
Emploi : Developpement
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Les Ahmadiyas   Mar 20 Nov 2007 - 16:27

Assalamu alaykum wr wb!

Pouvez-vous me parler des "Ahmadiyas" car un frère est très inquiét en france car son cousin vient de rentrer dans leur rang est-ce une secte?
Barakallahu fikum.
J'attends vos réponses afin de convaincre le frère à revenir sur la vrai sunnah.
Wasalam et a toute fin utile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soninkara.org
adilsalafi

avatar

Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Ryadh Arabie Saoudite
Emploi : din
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Les Ahmadiyas   Mer 21 Nov 2007 - 17:17

alayka salam wa rahmatoulah wa barakatouh

Ceci et bien une secte,et tres dangereuse il pretand que le messager d'Allah que la paix et le salut d'allah soient sur lui n'est pas forcememt le dernier messager.

Cette secte se trouve principalement au Bangladesh au pakistan et en allemangne.

Je n'ai jamais entendu qu'il avait des gens de cette secte en france.
Desoler ne pas t'inporter bocoup plus d'element akhi,je ne sais pas grand choses d'eux mais en tout cas il doit s'eloigner d'eux car pretendre une chose pareil a'oudou billah et tres grave.

qu'Allah ta3allah nous prerserve de leur mal.

Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-salafi.fr
umfatimah

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Les Ahmadiyas   Mer 21 Nov 2007 - 22:09

assalamou alaikum

Subhanallah,Qu'Allah nous preseve d'eux,j'ai entendu parler d'eux mais je ne connaissais pas leur croyance.
Diazaak'Allahou kheyr adilsalafi pour cette info.

Assalamou alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aboufadil



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Quelque part dans le monde
Emploi : Developpement
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Les Ahmadiyas   Jeu 22 Nov 2007 - 12:21

Wa alaykum salam wr wb!
Barakallahu fikum
Un frère vient de me filer un article leur concernant.

AHMADIYYA, une Secte hérétique


Mise en ligne le mardi 11 mai 2004.



Exposé présenté au CADIS Août 1998

A l’occasion d’une fête de mariage à Sidi-Khaled (Algérie) où je fus invité avec des frères il y a vingt-cinq ans de cela, j’ai entendu un chant religieux qui m’a profondément marqué. Le chant se distinguait par une mélodie agréable et des paroles impressionnantes que je n’ai pas oubliées. Il s’agit d’un poème chanté à la gloire d’un maître spirituel. Vraisemblablement, le personnage glorifié serait lui-même le compositeur du poème. Ce qui avait retenu mon attention est le fait que l’homme en question aurait un pouvoir mystérieux qui lui aurait permis d’accompagner tous les Prophètes et d’intervenir dans de nombreuses opérations miraculeuses. J’étais, dit-il, avec Abraham au moment du sacrifice et le bélier ne fut immolé que sur ma fatwa ; j’étais avec Jacob quand il perdit la vue et il n’en fut guéri qu’avec « ma salive » ; j’étais avec Moïse quand il fendit la mer, et le bâton de Moïse n’est qu’un bout de « mon bâton » ; j’étais avec Jonas dans le ventre du poisson et il ne fut sauvé que « sur mon intercession ». Et ainsi de suite, notre héros s’attribue un pouvoir susceptible d’égaler le pouvoir de Dieu. Il m’était difficile de retenir ma curiosité de connaître ce personnage. Lorsque j’ai interrogé le chantre, il m’a répondu qu’il s’agit d’un grand saint nommé al-Qadiani J’ai eu plus tard l’occasion de lire un autre poème du même personnage qui dit : « Je suis Adam, je suis Noé, je suis Abraham. Je suis Isaac, je suis Jacob, je suis Ismaël. Je suis Moïse, je suis Jésus, je suis Mohammed. » J’ai alors compris qu’il s’agissait d’Ahmad Gholam, le fondateur de la secte Ahmadiyya ou Qadianiya, du nom de son village natal (Qadiane).

Cette secte est née en 1868 en Inde à l’initiative des britanniques à une époque où le colonialisme encourageait le développement des sectes mystiques sur lesquelles il prenait appui pour imposer sa présence et contrecarrer la résistance des musulmans. Le projet a parfaitement réussi puisque le fondateur de la secte s’est battu militairement et idéologiquement aux côtés des anglais contre les musulmans dans leur lutte pour l’indépendance. D’ailleurs, Il n’a jamais caché sa loyauté au gouvernement anglais ; il reconnaît lui-même avoir oeuvré sans relâche pour « enlever les idées odieuses du Jihad des coeurs des musulmans ». La secte a pris une ampleur considérable grâce au formidable soutien financier d’Israël et du Royaume Uni d’Angleterre. Elle a étendu ses ramifications partout dans le monde, notamment en Afrique. Elle édite des journaux en plusieurs langues. Son journal en arabe intitulé ‘‘Al Bushra’’ est éditée à Haifa sur le mont Karmal (Israël) où la secte possède des locaux et du matériel y compris une imprimerie et une grande bibliothèque. Ses adhérents, dans leur immense majorité, pensent que leur secte est musulmane sauf qu’elle est en désaccord avec les autres musulmans sur des questions accessoires, de peu d’importance.

En réalité cette secte n’a rien à voir avec l’Islam. C’est plutôt une secte parasite qui se cache sous le masque de l’Islam pour le combattre de l’intérieur. En déformant ses enseignements, elle vise à dépouiller l’Islam de sa force motrice et protectrice qui est le Jihad sans lequel il aurait périclité depuis bien longtemps. Ses objectifs sont clairement exposés dans les écrits de son fondateur, mais la plupart de ses adeptes les ignorent à cause du manque d’information pour certains et de la méconnaissance de l’Islam pour d’autres.

En effet, il n’est pas aisé d’exposer dans une étude succincte toutes les impostures de la secte et ses multiples tentatives de falsification des principes de l’Islam. Il importe néanmoins de signaler la ressemblance entre les croyances de la secte et celles du judaïsme. Parmi celles-ci figure notamment le fait de considérer Jésus (sur lui la Grâce et la Paix) comme un bâtard et Marie comme prostituée.

Contrairement aux affirmations du Coran, la secte croit que Jésus a été vraiment crucifié, mais il n’était pas mort. Il était seulement évanoui quand on l’a mis dans le tombeau. Puis, ranimé par les épices et les parfums, il s’est levé et est parti en Inde où il s’est marié, a eu des enfants et est mort de vieillesse.

La secte dispose d’une abondante littérature, pleine d’impostures et de blasphèmes contre l’Islam, le Coran et le prophète Mohammed : Après s’être proclamé, en 1891, le Messie attendu, le fondateur de la secte s’attribua en 1901 le titre de prophète, voire « le meilleur des prophètes et des messagers », auquel Dieu aurait fait une série de révélations particulières. Il prétend avoir reçu de Dieu des signes et des révélations sur les secrets de l’existence et les sens cachés du Coran que le prophète Mohammed n’avait pas reçus. De même qu’il prétend avoir rencontré Dieu à plusieurs reprises.

Il s’est permis de déformer certains versets du Coran pour les adapter à son sinistre personnage. Bien plus, le mégalomane est allé plus loin en faisant siens certains attributs de la divinité, ce qui confirme le poème précité. Selon lui, l’obligation du Jihad est abolie, la réincarnation est vraie, le châtiment de la tombe n’existe pas.
1- Impostures :



Il déclare être le dernier prophète, arguant du verset 62.3 : « ainsi qu’à d’autres parmi ceux qui ne les ont pas rejoints encore. »

« Dieu a envoyé Muhammad en Arabie à l’époque de la dégradation des moeurs. Après Muhammad, Dieu trouva nécessaire d’envoyer un autre prophète et commissionna Mirza (Gholam) de conduire les musulmans. » [1] « Je déclare que je suis un Messager et un Prophète » [2]

J’ai vu dans un rêve que j’étais moi-même Dieu et cru que c’était vrai... la divinité pénétra mes tissus... et dans cet état j’avais dit que nous voulions un nouveau ciel et une nouvelle terre. Ainsi j’ai créé ciel et terre. » [3]

Allah lui dit dans une révélation : ‘‘Celui qui ne vous suit pas et ne prête pas serment ou s’oppose à vous, s’oppose sûrement à Allah et à son prophète et entrera en Enfer’’. » [4]

Dieu ma révélé que quiconque a reçu mon message et ne m’a pas accepté, n’est pas musulman. » [5]Béni soit celui qui m’a connu. De tous les chemins qui mènent à Dieu, je suis le dernier chemin, et de toutes les lumières, je suis la dernière. Malheureux est celui qui m’abandonne, parce que sans moi tout est obscurité. » [6]
2- Blasphèmes :

« Allah fait le jeûne et la prière, dort et se réveille, infaillible mais Il peut se tromper, se marie et engendre, peut s’incarner, se comparer, etc. » [7]


Selon lui, le Prophète(psl) a mal compris et mal interprété certaines révélations. [8] Le Prophète (psl) n’est pas le dernier et l’ultime messager de Dieu » [9]
3-Atteintes au Saint Coran :

Le Coran, dit-il, est le Livre de Dieu et « les mots de ma bouche ». Pour justifier l’insolence de ses propos envers ses adversaires, il déclare que le Coran aussi contient « des mots grossiers ».


« Les miracles mentionnés dans le saint Coran sont des illusions » [10] Allah le Très-Haut a dit : discute avec eux avec la sagesse et la meilleure exhortation » [11] . Alors que cette expression, répétée plusieurs fois par l’imposteur, n’existe pas dans le Coran.

« Il attribue au Coran ce qui n’est pas de lui, exemple : ‘‘le jour où ton Seigneur viendra dans l’ombre des nuées’’. Et il a dit aussi, dans ce contexte, dans son livre (Rappel des deux professions de foi, page 34) : ‘‘Regardez ce que Allah a dit dans le Saint Coran : Il n’y a pas de plus injuste que celui qui forge un mensonge contre Moi, et Moi Je fais périr très tôt celui qui forge le mensonge, Je ne lui accorde aucun répit’’. » [12]
4-Critique de la religion :

Le psychopathe de Qadiane ne veut pas admettre que Mohammed soit le dernier Prophète. Cela ne convient pas à son imposture. De ce fait, il s’en prend à l’Islam.


« Combien il est absurde et faux de croire qu’après le Saint Prophète (psl) la porte de la révélation divine ait été fermée pour toujours et qu’il n’y ait pas d’espoir qu’elle s’ouvre dans le futur jusqu’au jour de la Résurrection ? Elle n’est rien de plus qu’un culte mythique. Une religion sans trace directe de la Toute Puissance d’Allah peut-elle être appelée ainsi ? Je dis au nom de Dieu Tout-Puissant que cette religion ne m’a rien apporté durant cette époque. J’appelle une telle religion satanique et sans bénédictions divines. Et je crois qu’une telle religion conduit directement en Enfer et maintient son disciple aveugle jusqu’à la mort. » [13] Il est patent que ces croyances sont à mille lieues des enseignements de l’Islam. Dans la pratique, les membres de la secte se veulent modernistes. Ils veulent réduire l’Islam à une simple spiritualité, de surcroît dévoyée, bourrée de fausses croyances. L’Islam moderne qu’ils prônent est un Islam permissif, passif, insouciant, inerte, qui laisse faire le mal, l’injustice et la corruption. Autrement dit : un Islam conforme aux visées sataniques, soit un non-islam. Un Islam pareil répond aux souhaits les plus chers de Satan. Ce dernier serait sans doute le premier à l’adopter et à le propager à travers le monde.

La lutte pour le bien et contre le mal étant la raison d’être de l’Islam, la principale caractéristique qui le distingue des autres religions. Sans ce dogme, le Prophète Mohammed n’aurait pas été combattu et l’Islam n’aurait aucun adversaire.

Allah a dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le bien, vous interdisez le mal et croyez an Allah » 3.110

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussissent. » 3.104

« Celui d’entre vous qui voit un mal doit le changer avec la main ; s’il ne peut pas avec la langue ; s’il ne peut pas, avec le coeur et c’est le minimum qu’exige la foi » Hadith.

Certes, ce sont ces enseignements entre autres qui dérangent Ahmadiyya et Consorts.

Ahmed Simozrag
----------------------------------------------NOTES----------------------------------------------

[1] Tablighi-i-Risalat Vol.II p.18, par Qasim Ali Qadian, cité par Hussein Selemani ‘‘ Qadianisme/Ahmadiyya et Islam - Etudes et Analyses (1ère partie), p.2

[2] Journal Badr du 5.3.1908, Mirza Ghulam Ahmad, cité par Hussein Selemani, op cité p.8

[3] Roohani Khazaïn vol.13 p.103, cité par Dr SYED RASHID ALI ‘‘ Comment Mirza Ghulam a insulté Allah, le Prophète Muhammad, le Qur’an et les musulmans’’ Dibba UAE 9 Aoùt 1997, p.6

[4] Akhbar-ul-Khiyar par Ghulam Ahmad, cité par Hussein Selemani ‘‘ op. cité, p.12

[5] Roohani Khazaïn vol 5 p.547, cité par Dr SYED RASHID ALI op.cité p.30

[6] Ibid vol 19 p.61

[7] Abdelhamid Hammouda ‘‘L’Islam et les mouvements destructeurs’’ 3e Année 1984, n°25, p. 187-88, la Mecque

[8] Roohani Khazaïn vol 3 p.472, cité dans divers écrits de la secte

[9] Ibid vol 3, Izalet Awham p.320

[10] Ibid p.506, Hussein Selemani, op cité p.18

[11] Nour al-haq de Gholam Qadiani, cité par Abdelhamid Hammouda, op. cité p.183

[12] Abdelhamid Hammouda, op. cité P.183

[13] Barahine Ahmadiyya 5° partie, Roohani Khazaïn vol 21 p.354, SYED Rashid Ali p.26, Hussein Selemani, p. 8



" J'avais le présentiment que ces gens sont des mécréants si tout ce qui vient d'être dit est vrai.

Oui akhi fillah adilsalafi il en existe en france.

L'ignorance en est la cause des maux chez les musulmans d'aujourd'hui. Qu'Allah nous accorde une science utile et que l'on met en pratique dans la vie de tous les jours.

"Wassalamune ala mani taba al houda"

Assalamou alaykum wr wb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soninkara.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Ahmadiyas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ahmadiyas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie) :: MISE EN GARDE :: Sectes-
Sauter vers: