Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)

D'après le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 dire le non d'Allah dans les toilettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adilsalafi

avatar

Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : Ryadh Arabie Saoudite
Emploi : din
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: dire le non d'Allah dans les toilettes   Mer 7 Nov 2007 - 2:54

Mentionner le nom d'Allah dans les toilettes
Shaykh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi'i





Question : Si une personne fait ses ablutions dans les toilettes, lui est-il permis de mentionner le nom d'Allah, parce que le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « Il n'y a aucune ablution pour quiconque ne mentionne pas le nom d'Allah. »



Réponse :
En effet il est gravé dans tous nos esprits qu’il est détesté de mentionner le nom d'Allah dans les lieux sales. Une preuve pour cela est qu'un homme a salué le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) alors qu'il urinait et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ne lui a pas rendu le salut. Puis une autre personne a salué le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) après qu'il ait fini d'uriner et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ne lui a pas rendu le salut jusqu’à ce qu'il ait frappé les murs de sa main et ait essuyé son visage et ses mains avec cela (c'est-à-dire en faisant leTayamum, qui est un nettoyage sec qui remplace à une ablution avec l'eau). Alors il a dit : « wa ‘alaykum As-salam » (et sur vous la paix) et il a dit : « En vérité j'ai eu horreur de mentionner Allah sans être dans un état de pureté. »
Ces deux hadith prouvent qu’il est détesté de mentionner Allah dans des lieux sales et qu’il est détesté de mentionner Allah lorsque l’on est pas dans un état de pureté rituelle. Il y a un troisième hadith qui montre que quand le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) entrait aux toilettes, il enlevait son anneau (c'est-à-dire l'anneau sur lequel était gravé le nom d'Allah). Nous avons mentionné à nos frères qu'Abû Dawud a dit de ce hadith : « En vérité c'est unhadith munkar (c'est-à-dire une catégorie de faiblesse sévère et il est rejeté). » At-Tirmidhi a dit : « C'est unhadith hassan sahih (bon authentique). ». Celui qui a le mieux parlé de ce hadith est Al-Hafidh Ibn Al-Qayim dans Tahdhib As-Sunan, après l'achèvement de sa discussion à la fin de sa recherche, il dit : « Nous suggérons le fait que les hommes du hadith sont fiables et il n'est pas permis de le considérer Shadh (irrégulier et contredisant ce qui est plus fiable de sources plus fiables). Puis il dit : « En vérité il est rapporté par une chaîne de transmission de Hammam ibn Yahya, qui le rapporte d'Ibn Jurayj et Hammam ibn Yahya est de Basra et les narrations des gens de Basra d'après Ibn Jurayj contiennent des faiblesses. Ainsi, le hadith est faible et il contredit ces preuves que vous avez entendu. La parole de 'Aisha qui a rapporté le hadith du messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « En vérité il (le prophète) mentionnait Allah à tout moment. »




Le hadith que vous connaissez tous : « Il n'y a aucun Wudhu (ablution) pour quiconque ne mentionne pas le nom d'Allah (c'est-à-dire au début) », ce qui m'apparaît évident est que la mention du nom d'Allah pour les ablutions est considéré comme une condition préalable parmi les conditions préalables des ablutions, ou un pilier parmi ses piliers. Ainsi, le nom d'Allah doit être mentionné et la personne doit dire "Bismillah" (Au nom d'Allah). La personne doit aussi s’appuyer sur le hadith de 'Aisha : « Il (le prophète) mentionnait Allah à tout moment. » Et si la personne prend de l'eau et fait ses ablutions en d’autres lieux que les toilettes, ceci est meilleur, puisque cela est permis, car le lieu de la saleté est en une place et l’endroit où il fait ses ablutions dans un autre secteur. Donc, si Allah le veut, il n’y a aucun mal en cela. Il fait ses ablutions et mentionne le nom d'Allah, spécifiquement pour ce qui est obligatoire, comme la mention du nom d'Allah (dire Bismillah pour Al-Wudhu). Et Allah est plus savant.


Article tiré du site assalafi .com

Source : Ijabatus-Sa'il 'ala Ahimil-Masa'il, pp.446-447, n°230.

Traduit par Abu Sumaya

Traduit en français par les salafis de l’Est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-salafi.fr
 
dire le non d'Allah dans les toilettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la nourriture servie dans des toilettes !!!
» Cluses : bagarres forcées et filmées dans les toilettes d’un lycée
» hYgiène : séche mains dans les toilettes des élèves
» Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps
» dou'a quand on entre et on sort des toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie) :: FIQH (La connaissance des droits et des devoirs) :: At-Tahara (La Purification)-
Sauter vers: