Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)

D'après le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Menstrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salafnot
Invité

MessageSujet: Les Menstrues   Mer 3 Jan 2007 - 19:50

Citation :
Hadith n°1:
D’après ‘Aïcha, Fatima bint abi Houbaych interrogea le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et lui dit:
« Je suis sujette à des métrorragies, et ne suis jamais pure (a), dois-je délaisser la prière (b) ? »
Il dit: « Non, ceci provient d’une veine, mais délaisse la prière une période égale à ta période de règles, puis laves-toi et pries »*.

Et dans une autre version :
« Et ce ne sont pas des règles, alors quand tes règles surviennent, délaisse la prière ce temps là, et lorsque la période équivalente à la durée des règles s’interrompt nettoies le sang et prie »**
Citation :
Hadith n°2:
D’après ‘Aicha, Oummou Habiba (a) fut atteinte de métrorragies pendant sept ans et interrogea le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- qui lui ordonna de faire les grandes ablutions (al Ghousl) - et dit ceci est une veine* - et elle faisait les grandes ablutions pour chaque prière (b) **.
Citation :
Hadith n°3 :
D’après ‘Aïcha : « Je faisais mes grandes ablutions avec le Messager d’Allah  -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-dans un même récipient(a) et nous étions tous deux en état de Janaba(b), il m’ordonnait de me couvrir d’un pagne (c) et jouissait de moi alors que j’étais réglée, et il sortait sa tête vers moi alors qu’il était en retraite pieuse (I’tikaf) (d), et je la lui lavais (e), alors que j’étais réglée »*
Citation :
Hadith n°4:
D’après ‘Aïcha :
« Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- se couchait sur mon giron* et récitait du Coran alors que j’étais réglée ».**
Citation :
Hadith n°5:
Mou’adha  dit :
« J ’ai demandé à Aicha : (a) Pourquoi la femme réglée rattrape le jeûne (après purification) et non la prière? » et elle  répondit : « Serais-tu une Harouriya toi? » (b) Je dis: « Je ne suis pas une Harouriya mais je demande. »
Elle dit : «  Il nous arrivait cela (les règles), et on nous ordonnait de rattraper le jeûne et non les prières (c)  »*
Arrow En Français - Sahih Al Boukhârî : Chapitre - Des menstrues
Revenir en haut Aller en bas
Diarra Thiam

MessageSujet: Re: Les Menstrues   Jeu 4 Jan 2007 - 10:48

macha Allah mboke salafnothalaf

C vraiment intéressent, que Dieu nous guide a suivre le chemin de notre religion jusqu'à la mort sépare AMINE
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-coran.com
lionnebleue

MessageSujet: Re: Les Menstrues   Jeu 4 Jan 2007 - 21:00

très interessant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Menstrues   

Les Menstrues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1