Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)

D'après le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Hijama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makhou313

avatar

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: La Hijama   Mar 24 Juil 2007 - 11:29

makhou313 a écrit:
La HIJAMA

La Hijama: "les verres a ventouses et l'encens indien"

Le messager d Allah dit: "Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres a ventouses et l encens indien" hadith Boukhari 1967.

La HIJAMA: est une medecine prophetique sahih qu' on extrait le mauvais sang derriere le dos a l aide de verres a ventouses.


La "hijama" dont l'appellation en arabe provient du mot "hajm" (sucer, absorber, aspirer, extraire) a été longtemps pratiqué par nos coiffeurs à la place "hajamine du temps où ils ont été de véritables "hajam" (extracteur de sang) et "tahar" (praticien de circoncision) et non "hallak".(coiffeur) se consacrant exclusivement à la coupe de cheveux.

C'est une technique ancestrale datant de l'époque pharaonique qui consiste à soulager le patient du mauvais sang agglutiné au dos entravant la circulation ce qui peut engendrer de nombreuses maladies.

Le Prophète Mohamed (psl) recommanda de nombreuses fois la pratique de cette thérapeutique aux musulmans.

De nos jours peut être par négligence ou simple abandon à cause du progrès de la médecine, les règles d'extraction du sang ont été graduellement oubliées et perdues.

Il y a aussi le fait que des gens mal intentionnés ont refilé beaucoup de mensonges qui ont poussé les gens à s'abstenir de l'utiliser .


Le récit de Jâbir ibn Abd-Allah (ras): D'après `Asim ibn `Umar ibn Qutâda, Jâbir ibn `Abd-Allah alla voir Al-Muqanna` qui était malade et lui dit: "Je ne te quitte pas, avant que tu te fasses appliquer des saignées, car j'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire que cela consiste un remède". Muslim

Anas ibn Mâlik, interrogé au sujet du salaire des ventouses, répondit: "L'Envoyé d'Allah se fit mettre des ventouses par 'Abû Tayba et lui donna (pour salaire) deux sâ` de nourriture, ordonna à ses maîtres de diminuer la redevance qu'ils exigeaient de lui et dit: "Le remède le plus approprié, c'est l'application des ventouses, ou c'est votre meilleur remède". Muslim

D'après Ibn `Abbâs le Prophète fit une saignée, alors qu'il était en état de sacralisation. Muslim


Selon Imam souyouty , il le rapporte dans son livre AlDjaami' Assaghir et il dit (Hassan ) Chaykh Al Albany en veriffiant les hadiths qui se trouve dans ce livre la (Al Djaami') dit que ce hadith est Sahih (authentique) il le dit clairement dans (Sahih Al Djaami)le prophete a dit :à chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient , Fais la hidjaama Oh Mohammad

et dans une autre naration :a chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient : Conseil à ta communauté La Hdjaama Oh Mohammad .

le hadith on le trouve aussi chez Ibn Maadjah celon Anas Ibn Maalik , et aussi chez Attirmidhi dans ses sounane Celon Ibn Mass'oud ..

Voir sur ce Vidéo comment on l'applique


Elles sont pratiquées 17, 19 et 21 de chaque mois date hijri,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sultan.org
 
La Hijama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la hijama
» Hijama et probleme de peau
» kit hijama pas chère
» avez vous deja fait hijama?
» Infos utiles sur al hijama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie) :: DIVERS :: Médecin Prophètique-
Sauter vers: