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 caractéristiques des Femmes Hypocrites

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adilsalafi

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MessageSujet: caractéristiques des Femmes Hypocrites   Dim 1 Juil 2007 - 19:47

Caractéristiques des Femmes Hypocrites

Shaikh Muhammad Musa Nasr





1. Elles exposent leur beauté



At-Tabaruj ou exposer sa beauté, la beauté physique de ce qui doit être caché de tous les hommes non-mahram [1] et chercher à être une source de tentation et de fitna est un signe d'hypocrisie.



Il
est tragique voir beaucoup de femmes se montrant en public comme si
elles étaient des pièces de viande se vendant aux spectateurs qui ne
veulent rien de plus que les souiller.



On
constate aujourd'hui que le physique féminin est devenu le produit le
plus bon marché, montré sur la place du marché. En fait on voit le
physique féminin comme un outil pour vendre d'autres produits et
services.



La
femme qui ne préserve pas sa modestie et ne tire pas de voile sur sa
beauté, est une femme qui cherche à déplaire à Allah et à Son messager
tandis qu’elle montre de l'amour et de l'obéissance au diable et à ses
légions. Ses actes sont les actes de la femme non croyante et ses
vêtements sont les vêtements des égarées même si elle devait prétendre
avoir la foi et être chaste.



Allah dit (sens du verset) : « Ô
enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour
cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la
piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance)
d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. »
[Sourate Al-A'raf : 26]



Le messager d'Allah a averti les femmes en disant :

« celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). »



Revenez au livre béni de l'imam Al-Albani « le Hijab de la Femme Musulmane » pour un commentaire complet de cette question.





2. Al-Mukhtali'at : les Femmes qui demandent à leurs maris le divorce sans raison



Dans le Hadith rapporté par Ahmad, An-Nasâ’î et At-Tirmidhi sur l’autorité d'Abu Hurayra et Thawban, le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :



« Al-Mukhtali'at sont les femmes hypocrites. » [2]



Al-Khul est
défini par les savants comme ayant le même sens qu’enlever son
vêtement. Cela signifie que la femme cherche à retirer (c'est-à-dire le
divorce) son mari d'elle. Cette compréhension vient de la Parole
d'Allah :



« On
vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos
femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour
elles. »
[Sourate Al-Baqara : 187]



La compréhension légale du terme (khul)
implique que la femme paye à un homme (son mari) une certaine somme
d'argent pour mettre fin à leurs noces. Si l'argent (propriété) n'est
pas échangé alors le khul est incomplet et nul.



Dans l’ensemble le khul est
sanctionné selon la loi islamique sauf s’il est fait correctement et
est demandé pour des raisons justes. Les raisons valables pour khul varient selon les circonstances, mais en général les quelques raisons valables pour le khul sont :



1. Le mari a d'un tempérament dur



2. Il est dur avec (abuse de) sa femme



3.
La femme craint qu'en restant avec lui, elle n'établisse pas les
préceptes d'Allah dans ce qu'Il lui a rendu obligatoire, comme l'amour
mutuel et le bon rapport (avec son époux).



Le khul qui est interdit et que nous avons décrit d’après les paroles du messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam), est celui qui est fait sans raison religieuse, morale ou raison valable. Ce type de khul mène une femme au nifaq
(l'hypocrisie), parce qu'elle dédaigne les lois d'Allah en ce qui
touche à l'amour mutuel et aux bons rapports (avec son époux).



Pour une clarification plus complète sur les lois se rapportant à cette question, référez-vous aux livres vérifiés de Fiqh et demandez aux savants quand vous ne savez pas.



Notes de bas de page :


[1] note du traducteur : le mahram
signifie : les hommes pour qui il est religieusement inacceptable de
marier une femme musulmane particulière (ex : le père et la fille, le
frère et la soeur..). Ils peuvent être considérés comme tuteur et
escorte de la femme.

[2] note du traducteur : Sahih Al-Jami ' (6681) et As-Sahiha (632)





Article tiré du site al-manhaj.com

Source : Son livre Al-Munafiqun (p. 79-80)

Traducteur : Yahya Ibrahim

Traduit en français par les salafis de l’Est
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