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D'après le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
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 les vertu de la priere

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adilsalafi

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MessageSujet: les vertu de la priere   Jeu 8 Mar 2007 - 21:55

Les vertus de la
prière



Par
l’mam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin











La
Prière :

est le deuxième pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de
l’islam après la Shahada (le témoignage de
foi).



La Prière : est un lien entre le
serviteur et son Seigneur. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit
: « en effet, quand l’un d'entre
vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. »
[rapporté par
Al-Bukhari] Et Allah dit dans le hadith qudsi : « J'ai divisé la
prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il
demande. »




Ainsi
quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Alamin ', Allah dit : ' mon
serviteur m'a loué. '




Et
quand il dit : 'Ar-Rahman-ir-Rahim', Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié.
'




Et
quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Din', Allaah dit : ' mon serviteur m'a honoré.
'




Et
quand il dit : ' Iyyaka Na'bdu wa Iyyaka Nasta'in ', Allah dit : ' ceci est
entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande.
'




Et
quand il dit : ' Ihdinas-Siraat-al-Mustaqim. Sirat-aladhina an'amta ' alaihim.
Ghairil-Maghdoubi ' alaihim wa la Dallin ', Allah dit : ' ceci est pour Mon
serviteur et pour Mon serviteur ce qu'il demande. ' "
[Rapporté
par Muslim]



La Prière : est un jardin de
'ibadat (les actes d'adoration), dans lequel chaque type splendide
d'adoration est trouvé. Il y a le takbir, par lequel la prière est
introduite, la position debout pendant laquelle la personne récite la parole
d'Allah, l’inclinaison pendant laquelle il vante son Seigneur, le retour de
l’inclinaison, qui est remplie des louanges à Allah, la prosternation pendant
laquelle il glorifie Allah le Très-Haut et pendant laquelle il l'implore par
l’invocation, l’assise dans laquelle il y a le tashahud, des invocations
et la fermeture par le taslim.



La Prière : est le moyen d'appui et
d'aide en période de détresse et de chagrin. Et elle empêche les actes mauvais
et honteux. Allah dit : « cherchez
l'aide dans la patience et la prière. »
Et Il dit : « récitez ce qui vous a été révélé du Livre
et établissez la prière. En vérité, la prière empêche les actes mauvais et
honteux. »




La Prière : est la lumière des croyants
dans leurs cœurs et en leur lieu de réunion (le jour du jugement). Le prophète
(salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « la prière est légère. » Et il
(salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « quiconque la préserve (la prière), elle
sera une lumière, une preuve et un (moyen de ) salut pour lui le jour du
jugement. »
[Rapporté par Ahmad, Ibn Hiban et
At-Tabarani]



La Prière : est la joie et le plaisir
des âmes des croyants. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« mon plaisir a été placé dans la
prière. »
[Rapporté par Ahmad et Nasa'i]






La Prière : efface les péchés et expie
les mauvais actes. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« que pensez-vous s'il y avait une
rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il
une saleté sur lui ? »
Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne
resterait pas là de saleté sur lui. » Le prophète (salallahu ‘alayhi wa
salam
) dit : « Il en est de même
avec les cinq prières (quotidiennes), par elles Allah efface les péchés
(mineurs)." »
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et le prophète
(salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « les cinq prières (quotidiennes) et du
Jumu'ah (la prière) au Jumu'ah (la prière) sont une expiation pour ce qui (des
péchés) arrive entre eux tant que l'on ne commet pas de grands
péchés. »
[Rapporté par Muslim]



La Prière en congrégation : Ibn 'Umar
(qu’Allah l’agrée) a rapporté que le prophète (salallahu ‘alayhi wa
salam
) a dit : « la Prière en
congrégation est meilleure que la prière seul de vingt-sept degrés. »

[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit :
« Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en étant musulman, qu’il
préserve ces cinq prières du lieu où elles sont appelées (c'est-à-dire les
masajid), car en vérité, Allah a légiféré pour votre prophète les voies
de la guidée. Et en effet ces (cinq prières au masjid) font partie des
voies de la guidée. Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui
s'abstient (de prier dans le masjid) et prie dans sa maison, alors vous
auriez abandonné la Sunna de votre prophète. Et si vous deviez abandonner la
Sunna de votre prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) vous vous égareriez.
Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablution et les fasse bien, puis a
l'intention d'aller à un de ces masjids sans qu'Allah ne lui enregistre
une bonne action pour chaque pas, l’élève d’un degré et efface un mauvais acte
par cela. Vous nous avez certainement vu et personne ne s'abstenait de la prière
(dans le masjid) sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie était bien connue. Et
en effet un homme était porté soutenu par deux hommes jusqu’à ce qu'il soit
debout dans le rang (pour la prière). » [Rapporté par
Muslim]



Al-Khushu' (le recueillement) dans
la Prière
, ce qui signifie 1) que le cœur est présent et attentif et 2)
préserver cet état- sont tous deux des moyens d'entrer au Paradis. Allah dit :
« en effet les croyants sont
couronné de succès. Ceux qui craignent dans leurs prières (khashi’oun). Et ceux
qui se détournent de la conversation vaine. Et ceux qui payent leur Zakat. Et
ceux qui protègent leurs parties intimes- Sauf avec leurs conjointes ou ce (des
femmes) que leurs mains possèdent, car en effet ils ne sont pas blâmable ().
Ainsi quiconque recherche en dehors de cela, alors ceux-là sont les
transgresseurs. Et ceux qui maintiennent leur confiance et leurs engagements. Et
ceux qui préservent leurs prières. Ils sont les héritiers - ceux qui hériteront
Al-Firdaws (le plus haut le niveau dans le Paradis), dans lequel ils seront pour
toujours. »




Etre
sincère envers Allah dans la prière et l'exécuter selon la manière décrite dans
la Sunna sont les deux conditions fondamentales pour son acceptation. Le
prophète (salallahu ‘alayhi wa salam i) a dit : « en vérité, les actions ne valent que par
leurs intentions et chaque personne aura selon ce qu'elle a eu comme
intention. »
[rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et il (salallahu
‘alayhi wa salam
) a dit : « priez comme vous m’avez vu
prier. »
{Rapporté par Al-Bukhari]



Écrit
par Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin


le 4/13/1406








Article
tiré du site al-manhaj.com


Source
: Sifat
Salat-an-Nabi



Traduit
par isma'il alarcon



Traduit
en français par les salafis de l’Est
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