Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)

D'après le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 compte rendu bourget (creation de l'association des fréres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abu huzayfa



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: compte rendu bourget (creation de l'association des fréres)   Dim 11 Avr 2010 - 14:01

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


REUNION DES FRERES SENEGALAIS AU BOURGET


Compte-rendu de la réunion
3 avril 2010



Introduction :


La réunion a débuté comme prévu après « diouli takussan » soit aux environs de 18h30 le temps que les frères arrivent dans la salle de prière.


A. Adoption de l'ordre du jour



L'ordre du jour qui portait sur la création de l’association des frères sénégalais de France ainsi que l’élection de ses membres a été adopté à l'unanimité tel que annoncé.
B. Déroulement de la réunion



C’est le frère Mouhamed BARRY de Bordeaux qui a pris la parole en premier. Il en a ainsi profité pour rappeler le but de la rencontre et la nécessité de la création de l’association en illustrant ses propos sur des faits concrets qui se sont déroulés à Bordeaux et un peu partout en France concernant certaines déviations dont ont fait l’objet certains frères. Il a également beaucoup insisté sur le fait de ne pas essayer de se fixer des objectifs dont on connait d’avance l’inaccessibilité mais plutôt d’y aller pas à pas.

Quant à l’allocution du frère Oumar GUEYE de Marseille, elle était centrée sur les objectifs et les actions à courts et longs termes que l’on attend de l’association avec pourquoi pas la venue de cheikhs depuis le Sénégal comme cela se fait en Amérique et dans d’autres pays. Il a aussi fait mention du fait de contacter certains Sheikh du Sénégal comme docteur Mouhamed Ahmed Lô, pour éventuellement leur demander des conseils pour le bon déroulement de l’association.


Après cela toutes les personnes qui étaient présentes à la dite réunion ont pris la parole chacune pour des contributions, des propositions, et pour plus de précisions sur la dite association, points émanants surtout des frères arrivés en retard suite à des contraintes d’ordres personnelles.

Ainsi les points suivants ont été retenus :

Ø la mobilisation des frères de France : avec comme principal objectif la connaissance des frères et ceci par le biais des mails, numéros de téléphone et autres. A cet effet tous les frères présents à la réunion ont laissé leurs contacts (mails, numéro de portable…) et qu’un fichier est entrain d’être édité dans lequel figureront les contacts de tous les frères.

Ø l’entraide entre frères : Etant donné que l’insertion des nouveaux frères venus du Sénégal n’est pas chose facile et de même que le déplacement d’une ville à l’autre, l’entraide peut s’avérer très importante voire indispensable afin d’épauler le frère nouvellement venu à trouver du logement, un stage ou même dans le cas où la visite est purement religieuse comme les conférences et autres.

Ø La repertorisation des compétences de chaque frère : dans le but de faciliter encore plus cette entraide mais aussi pour bien veiller au suivi de l’association.

A long terme, les actions suivantes sont envisagées :

ü Projet de construction de mosquées, d’hôpitaux…en France mais particulièrement au Sénégal, ainsi que l’acheminement de livres et diverses choses pour les frères au pays. Toutefois cela ne peut se réaliser qu’avec l’aide des cotisations des frères voire des dons.

ü Extension de l’association vers d’autres pays où des frères veulent œuvrer pour des actions similaires aux nôtres comme l’Espagne ou l’Italie.

Après cela nous avons procédé à l’élection provisoire des membres du bureau comme prévue.
Le bureau est ainsi composé:
Président :
Oumar GUEYE de Marseille
Vice président : Mouhamed BARRY de Bordeaux
Secrétaire : Maguèye GUEYE de Bordeaux
Secrétaire adjoint : Momar GNINGUE de Paris
Trésorier : Assane FAYE de Bordeaux
Trésorier adjoint : Oumar SYLLA de Rennes





C. Problèmes en suspens


Certains points seront sujets de discussions plus approfondies et d’autres comme le nom de l’association par exemple sont maintenus en suspens jusqu’à la prochaine réunion إنشاء الله.


D. Prochaine réunion



Dans l’optique de discuter plus amplement les frères ont décidé de fixer une nouvelle rencontre qui se déroulera le samedi 19 et le dimanche 20 juin 2010 à Bordeaux (إنشاء الله)



La séance fut levée aux environs de 20h40 soit à peu prés 20mn avant « diouli Timis ».
Nous demandons à Allah (
سبحانه وتعالى) de nous consolider, de nous accorder la patience et de faire que cette initiative soit vouée exclusivement à Lui et nous lui demandons de nous inscrire parmi ceux qui suivent la sounna de Son prophète et s’y accrochent et qu’il nous fasse mourir en étant pleinement soumis à Lui
بارك الله فيكم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Guèye Papa Maguèye
Secrétaire provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abu huzayfa



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: compte rendu bourget (creation de l'association des fréres)   Dim 11 Avr 2010 - 14:19

la liste des personnes qui étaient présentes et un fichier dans lequel figurent les coordonnées des frères de France connus à ce jour.




Évidemment le fichier est pour le moment incomplet, de ce fait nous demandons à chacun de nous envoyer les mails des frères qu’il connait qui sont pas mentionnés dans le fichier
pour cela vous pouvez l’envoyer par mail ou par tel soit à Oumar Guèye soit à Maguèye Guèye (leurs mails abuibrahim-gueye@hotmail.fr & oumargueye2001@yahoo.fr)




بارك الله فيكم
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
compte rendu bourget (creation de l'association des fréres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF
» compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...
» Evaluer un compte rendu
» Nuit des étoiles Compte rendu 1ére partie
» Le compte rendu du CA est-il confidentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie) :: GENERAL :: Discussions Générales-
Sauter vers: