Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)

D'après le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 La prière du tasbih ( Glorification)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makhou313

avatar

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : quelque part dans le monde
Emploi : de tout et de rien
Loisirs : l'islam
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: La prière du tasbih ( Glorification)   Jeu 11 Jan 2007 - 14:22

salam3

Citation :
salat- tasbih
Ibn Abbas raziyallahi 'anho raporte que rassoulloullah a dit à 'Abbas: "ô 'Abbas! ô mon oncle! accepterais-tu un cadeau ou un don de ma part? Ne veux tu pas que je t'indique un acte qui, une fois réalisé, te fasse beneficier de dix avatages; Allah te pardonnera tes pechés antérieurs et futurs, les anciens et les récents, ceux commis consciemment et inconsciemment, les petits et les grands, ceux commis secretements et ouvertement? Il te suffit d'offrir quatres rak'ates et reciter dans chaque rak'ate surah el fatiha et une autre surah. Apres avoir achever la recitation de la premiere rak'ate, tu recite 15 fois alors dans la position debout: subhana Allah wa alhamdoullillah wa la illaha illallah wa Allahu akbar.puis tu fait le roukou' et recites 10 fois la meme formule dans le roukou'.Tu te releve ensuite et la recite 10 fois en étant debout. Apres tu te prostenes (sajdah) et tu la recite de nouveau 10 fois.puis tu te releve et la recite 10 fois tout en étant assis. puis tu fais la seconde sajdah et la recite 10 fois, puis te te réassois pour la reciter 10 autres fois. ce qui fait 75 fois pour chaque rak'ates. Tu doit faire de meme pour chacune des quatres rak'ates. Offres cette salat-tasbih une fois par jour si tu en a la possibilité, sinon chaque vendredi, sinon une fois par mois, sinon une fois par an, sinon une fois dans ta vie." Abou dawoud.


Parmi les exemples de l'utilisation d'un hadith faible, il y a celui sur lequel les savants se basent pour la recommander: la prière du tasbih (Glorification). Cette prière se fait de la manière suivante :

la personne prie deux rak'a(unités de prière), où elle récite la première Sourate ( la fatiha), suivie de quinze tasbih. Puis, elle prononce les tasbih pendant l'inclination et la prosternation.

Il y a d'autres manières de faire que je ne connais pas, car personnellement, je ne crois pas qu'elle soit établie dans la religion.


D'autres savants pensent que cette prière est une innovation car le hadith qui la recommande n'est pas authentique. Parmi eux il y a l'Iman Ahmad (ramatouLLAHI 'alayhi) qui dit :

Cette prière n'est pas établie comme venant du prophète.


Ibn Taymiyya (ramatouLLAHI 'alayhi) a dit :

Ce hadith est un mensonge à l'encontre du Messager d'ALLAH.

D'autre part, celui qui examine attentivement cette prière la trouve aberrante meme d'un point de vue religieux.

Car une adoration est soit bénéfique pour le coeur, et par conséquent recommendée à tout moment et à tout endroit, soit non bénéfique et dans ce cas, elle n'est pas recommandée du tout.


Or le hadith qui recommande cette prière mentionne qu'on peut la faire une fois par jour, par semaine, par mois ou meme une seule fois dans la vie. Et cet ordre n'a pas d'équivalent dans la religion.


Ce qui démontre de manière sure son abérration du coté de la chaine de transmission et du contenu du hadith. Ainsi, celui qui a dit qu'elle est un mensonge à l'encontre du Prophète a raison; le cheikh Islam Ibn Taymiyya ( rahimahouLLAHI ) a ajouté :

"Aucun des savants ne la recommande".

J'ai intentionellement voulu citer cette prière comme exemple, car on reçoit beaucoup de questions de la part d'hommes et de femmes la concernant. Je crains donc que cette innovation (bid'a), meme si ce terme est lourd pour beaucoup de gens, car nous croyons que toute adoration non fondée sur le livre d'Allah et la Sounnah de son Prophète est une innovation.


tiré du livre de cheikh Mouhammad Ibn Saleh Al-Otaymin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sultan.org
 
La prière du tasbih ( Glorification)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recommandation du Messager (SAWS) La prière de la glorification
» Prière pour la glorification de la Sainte Eglise
» La prière de glorification
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Prière à Notre-Dame de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie) :: MISE EN GARDE :: Al-Bid'ah (L'Innovation Religieuse)-
Sauter vers: