Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie)

D'après le Coran et la Sounnah selon la Compréhension des Pieux Prédécesseurs
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 QU'EST CE QUE LE MINHEJ SALAFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouslimndiaye



Nombre de messages : 8
Localisation : dans le monde
Emploi : domaine des médicaments
Loisirs : islam
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: QU'EST CE QUE LE MINHEJ SALAFI   Sam 18 Juil 2009 - 17:55

QU'EST CE QUE LE MINHEJ SALAFI ????

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l'Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit :


Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu'Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s'opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s'opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c'est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c'est comme s'ils pensaient que c'est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».
visitez mon blog www.mouslimndiaye.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http/www.mouslimndiaye.skyblog.com
salafimeunheuj



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE LE MINHEJ SALAFI   Mer 30 Déc 2009 - 23:40

salam j'y rajoute ceci:
Al-Albâni (رحمه الله) a dit : "Il doit y avoir une attribution à cette époque, qui distingue et soit détaillée. Donc il ne nous est pas suffisant de dire seulement, "je suis musulman"! Ou "Mon madhab est l'islam"! Car chaque secte le dit ! - le Rafidi, l'Ibadi, le Qadyiani, comme d'autres membres de sectes !! Ainsi qu'est-ce qui vous distingue d'eux ? Et si vous deviez dire : "je suis un musulman qui est sur le Coran et la Sounna", ce ne serait également pas suffisant. Parce que les membres de ces sectes - Ach'ari, Maturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources. Ainsi il n'y a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire : "je suis un musulman qui est sur le Coran et la Sounna et sur la méthodologie des pieux Prédécesseurs [Salaf As-Salih]". Et cela peut être dit avec plus de concision en disant : "je suis un Salafi"". (Magazine Al-Asalah n°9)
Question : que dire de celui qui se salafi assari est c’est pas du vantardisme( tazzkiya) ?
Reponse : si c’est vraix qu’il l’est alors il ya pas de mal à cela, les salafs disaient un tél est salafi un tel est assari.ce vantardisme( tazkiya) est indispensable( la boudd minha) c’est meme OBLIGATOIRE
Fatwa de cheikh ibn baz mine mouhaadara intitulé « haqqoul mouslim » source ajoubatoul moufida de cheikh fawsan page 37
Imam Zeuheubi disait lorsqu’il faisait la biographie de Mouhammab ibn mouhammad bouhraani : il avait une bonne religion et c’etait un salafi.mon’jamouch chouyoukh tome 2 page 280.
On peut le retrouver à la page 38 dans le méme livre du cheikh fawsan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
QU'EST CE QUE LE MINHEJ SALAFI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je salafi ?
» Salafiyyah mariée à un non salafi
» Les salafi sont-ils une nouvelle secte?
» L’utilisation du nom « salafi »
» Qu'est-ce que le Minhaj Salafi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guiss Sa Yonne (Trouver Sa Voie) :: DOGME :: Al-Manhaj (La voie à suivre)-
Sauter vers: